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BUT Techniques de Commercialisation - BDMRC (Business Développement et management de la Relation Client) _ DU BA (Banque Assurance) (BDMRC-BA)

UNIVERSITE JEAN MONNET

Accessible aux personnes en situation de handicap IUT DE ROANNE BUT COMMUNICATION, MARKETING, DESIGN ROANNE 36 mois 12 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MONNET

Fiche RNCP
n° RNCP35357
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Secrétariat du Département : Sophie RODIER-GOLZIO
Tel : 04 77 44 89 03
Mail : iut-roanne-buttc@univ-st-etienne.fr

Dernière mise à jour : 06/11/2025

BUT Techniques de Commercialisation  -  BDMRC (Business Développement et management de la Relation Client) _ DU BA (Banque Assurance) (BDMRC-BA)

Pré-requis

Titulaire d'un BAC + 2 (BTS ou DUT) après un BAC général, technologique ou professionnel.
La formation peut accueillir des profils variés, quel que soient les enseignements de spécialité et les enseignements optionnels choisis au lycée général et technologique. Elle peut accueillir des étudiants du supérieur souhaitant se réorienter.
Il est, en outre, possible de préparer le BUT dans le cadre de la formation tout au long de la vie, voire dans le cadre d'un contrat salarié (contrat d'apprentissage). Le diplôme peut également être obtenu par la validation des acquis de l'expérience (VAE).
L'admission se fait sur examen du dossier.

Former des cadres intermédiaires compétents dans les domaines du marketing et du commerce

  • Conduire les actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer l’offre commerciale

Les points forts de la formation

  •  Matériel pédagogique adapté : Internet, vidéo-projection, visio-conférence
  •  Matériel audiovisuel : table de montage, caméras...
  • Conception de supports publicitaires
  • Salle de négociation avec prise de vue
  • Participation aux concours « Les Spots d’Or » et « Je Filme Le Métier Qui Me Plait »
Objectifs - Programme

Former des cadres intermédiaires compétents dans les domaines du marketing et du commerce

  • Conduire les actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer l’offre commerciale

Les points forts de la formation

  •  Matériel pédagogique adapté : Internet, vidéo-projection, visio-conférence
  •  Matériel audiovisuel : table de montage, caméras...
  • Conception de supports publicitaires
  • Salle de négociation avec prise de vue
  • Participation aux concours « Les Spots d’Or » et « Je Filme Le Métier Qui Me Plait »
Modalités pédagogiques
  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue

TP, TD, CM et travaux de groupe 

Modalités d'évaluation
  • SAE
  • Contrôle continue
  • Soutenance
  • Examen sur table
Poursuite d'études

 La formation offre au titulaire du B.U.T. TC de véritables atouts pour s’insérer rapidement sur le marché du travail. Elle permet aussi aux diplômés une éventuelle poursuite d’études en vue d’obtenir un Master.

Débouchés

 

 
MÉTIERS VISÉS

 
COMPÉTENCES ASSOCIÉES

Chargé de développement commercial

Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation

Chargé de clientèle

Manager la relation client

Assistant marketing

Conduire les actions marketing, orientées clientèle

Commercial

Vendre une offre commerciale

Attaché commercial/merchandising

Communiquer l’offre commerciale

 
 

Indicateurs
0.0%Taux de rupture
5.6%Taux d’abandon

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