Master Electronique, Energie Electrique, Automatique - Ingénierie technico commerciale (ITC)
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Renseignements
Etablissement certificateur : UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Fiche RNCPn° RNCP38687 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Brigitte PREVEL
Tel : 07 87 71 45 64
Mail : Brigitte.prevel@univ-lyon1.fr
Avoir un BAC +3
OBJECTIFS de la formation :
Former de futurs professionnels :
Ingénieur technico-commercial, Ingénieur application, Business developper, chargé d'affaire, chef de produit, ayant une double compétence :
- compétence scientifique et technique.
- compétence commerciale et marketing pour permettre à l’entreprise de se développer.
Durant son M1, et un éventuel M2 scientifique (selon la mention), l’étudiant acquiert des connaissances et compétences dans le domaine scientifique de la mention concernée (physique, chimie, électronique, biologie, mathématiques, informatique, ingénierie de la santé, Génie des procédés, chimie analytique…).
Durant le M2 ITC, il développe des compétences complémentaires grâce à des bases solides dans le domaine du commerce, du marketing, de la stratégie d’entreprise, de l'économie, de l'analyse financière, du management de projet technico-commercial, et de la communication.
Le diplômé peut valoriser sa double compétence et la transformer en atouts au service des entreprises dont il a une vision globale et transversale.
OBJECTIFS de la formation :
Former de futurs professionnels :
Ingénieur technico-commercial, Ingénieur application, Business developper, chargé d'affaire, chef de produit, ayant une double compétence :
- compétence scientifique et technique.
- compétence commerciale et marketing pour permettre à l’entreprise de se développer.
Durant son M1, et un éventuel M2 scientifique (selon la mention), l’étudiant acquiert des connaissances et compétences dans le domaine scientifique de la mention concernée (physique, chimie, électronique, biologie, mathématiques, informatique, ingénierie de la santé, Génie des procédés, chimie analytique…).
Durant le M2 ITC, il développe des compétences complémentaires grâce à des bases solides dans le domaine du commerce, du marketing, de la stratégie d’entreprise, de l'économie, de l'analyse financière, du management de projet technico-commercial, et de la communication.
Le diplômé peut valoriser sa double compétence et la transformer en atouts au service des entreprises dont il a une vision globale et transversale.
-
- Formation en alternance
- Formation continue
Un rythme d’alternance qui privilégie la présence en entreprise : 5 semaines en entreprises /2 semaines de cours, sur la base de 480h de formation annuelle
-Examens sur table
-Oraux
-Travaux de groupes
Cette formation vise l'insertion professionnelle.
Au vue des connaissances et des compétences acquises durant la formation, des stages réalisés et/ou des concours réussis, les diplômés de cette formation peuvent prétendre aux métiers suivants :
-Attaché commercial industriel
-Attaché technico-commercial en instrumentation
-Chargé d'affaires en génie climatique
-Chargé d'affaires en génie électrique
-Chargé d'affaires en génie mécanique
-Ingénieur technico-commercial
