Master Génie des procédés et bioprocédés - Ingénierie technico commerciale (ITC)
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Renseignements
Fiche RNCPn° RNCP38179 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Brigitte PREVEL
Tel : 07 87 71 45 64
Mail : Brigitte.prevel@univ-lyon1.fr
Admission en BAC +3.
OBJECTIFS de la formation :
Former de futurs professionnels :
Ingénieur technico-commercial, Ingénieur application, Business developper, chargé d'affaire, chef de produit, ayant une double compétence :
- compétence scientifique et technique.
- compétence commerciale et marketing pour permettre à l’entreprise de se développer.
Durant son M1, et un éventuel M2 scientifique (selon la mention), l’étudiant acquiert des connaissances et compétences dans le domaine scientifique de la mention concernée (physique, chimie, électronique, biologie, mathématiques, informatique, ingénierie de la santé, Génie des procédés, chimie analytique…).
Durant le M2 ITC, il développe des compétences complémentaires grâce à des bases solides dans le domaine du commerce, du marketing, de la stratégie d’entreprise, de l'économie, de l'analyse financière, du management de projet technico-commercial, et de la communication.
Le diplômé peut valoriser sa double compétence et la transformer en atouts au service des entreprises dont il a une vision globale et transversale.
OBJECTIFS de la formation :
Former de futurs professionnels :
Ingénieur technico-commercial, Ingénieur application, Business developper, chargé d'affaire, chef de produit, ayant une double compétence :
- compétence scientifique et technique.
- compétence commerciale et marketing pour permettre à l’entreprise de se développer.
Durant son M1, et un éventuel M2 scientifique (selon la mention), l’étudiant acquiert des connaissances et compétences dans le domaine scientifique de la mention concernée (physique, chimie, électronique, biologie, mathématiques, informatique, ingénierie de la santé, Génie des procédés, chimie analytique…).
Durant le M2 ITC, il développe des compétences complémentaires grâce à des bases solides dans le domaine du commerce, du marketing, de la stratégie d’entreprise, de l'économie, de l'analyse financière, du management de projet technico-commercial, et de la communication.
Le diplômé peut valoriser sa double compétence et la transformer en atouts au service des entreprises dont il a une vision globale et transversale.
Le master 2 parcours ITC est proposé :
- En alternance (sous contrat de professionnalisation)
- En Formation Continue pour les candidats engagés dans la vie active, salariés ou demandeurs d’emploi (selon dossier)
-Examens sur table
-Oraux
-Contrôle continue
Cette formation vise l'insertion professionnelle.
Au vue des connaissances et des compétences acquises durant la formation, des stages réalisés et/ou des concours réussis, les diplômés de cette formation peuvent prétendre aux métiers suivants :
- Attaché commercial industriel
- Attaché technico-commercial en instrumentation
-Chargé d'affaires en génie climatique
-Chargé d'affaires en génie électrique
-Chargé d'affaires en génie mécanique
- Ingénieur technico-commercial
