Responsive Menu
Add more content here...

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441
Retour

Master Information, communication - Design de communication : innovation et médiation numérique

UNIVERSITE JEAN MONNET

Accessible aux personnes en situation de handicap Télécom Saint-Étienne Master COMMUNICATION, MARKETING, DESIGN ST ETIENNE 24 mois 24 ou 12 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MONNET

Fiche RNCP
n° RNCP38208
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Service alternance : Anne-Cécile COULET
Tel : 04 77 91 57 82
Mail : anne.cecile.coulet@univ-st-etienne.fr

Dernière mise à jour : 05/11/2025

Master Information, communication  -  Design de communication : innovation et médiation numérique

Pré-requis

Formation ouverte aux titulaires d'un BAC +3 Filières sciences humaines et sociales, sciences et techniques, art et design

Les étudiants apprennent à élaborer et mettre en œuvre des actions de communication interne et externe en utilisant des outils numériques et stratégiques adaptés. Ils coordonnent la conception et la mise en œuvre de projets de communication, en assurant le suivi des budgets, des équipes et des livrables. La formation inclut également le pilotage de la stratégie de communication digitale d'une organisation en gérant les réseaux sociaux, le contenu et l'interaction avec les communautés. Enfin, les étudiants développent des compétences en conception de supports visuels et numériques innovants, intégrant des stratégies d'identité et d'expérience utilisateur.

Objectifs - Programme

Les étudiants apprennent à élaborer et mettre en œuvre des actions de communication interne et externe en utilisant des outils numériques et stratégiques adaptés. Ils coordonnent la conception et la mise en œuvre de projets de communication, en assurant le suivi des budgets, des équipes et des livrables. La formation inclut également le pilotage de la stratégie de communication digitale d'une organisation en gérant les réseaux sociaux, le contenu et l'interaction avec les communautés. Enfin, les étudiants développent des compétences en conception de supports visuels et numériques innovants, intégrant des stratégies d'identité et d'expérience utilisateur.

Modalités pédagogiques

Cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques

Modalités d'évaluation

 Tous les modules d’enseignement sont évalués en contrôle continu intégral en session unique

Poursuite d'études


Insertion professionnelle directe, complément de formation.

Débouchés

Chef de projet numérique, Chargé de communication

Indicateurs
67%Insertion professionnelle
0%Poursuite d'études
95%Satisfaction
100%Présentation à l'examen
96%Réussite à l'examen
8.5%Taux de rupture
12.5%Taux d’abandon

Besoin d 'aide ?

Contactez-nous