Master Information, communication - Design de communication : innovation et médiation numérique
UNIVERSITE JEAN MONNET
Renseignements
Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MONNET
Fiche RNCPn° RNCP38208 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Service alternance : Anne-Cécile COULET
Tel : 04 77 91 57 82
Mail : anne.cecile.coulet@univ-st-etienne.fr

Formation ouverte aux titulaires d'un BAC +3 Filières sciences humaines et sociales, sciences et techniques, art et design
Les étudiants apprennent à élaborer et mettre en œuvre des actions de communication interne et externe en utilisant des outils numériques et stratégiques adaptés. Ils coordonnent la conception et la mise en œuvre de projets de communication, en assurant le suivi des budgets, des équipes et des livrables. La formation inclut également le pilotage de la stratégie de communication digitale d'une organisation en gérant les réseaux sociaux, le contenu et l'interaction avec les communautés. Enfin, les étudiants développent des compétences en conception de supports visuels et numériques innovants, intégrant des stratégies d'identité et d'expérience utilisateur.
Les étudiants apprennent à élaborer et mettre en œuvre des actions de communication interne et externe en utilisant des outils numériques et stratégiques adaptés. Ils coordonnent la conception et la mise en œuvre de projets de communication, en assurant le suivi des budgets, des équipes et des livrables. La formation inclut également le pilotage de la stratégie de communication digitale d'une organisation en gérant les réseaux sociaux, le contenu et l'interaction avec les communautés. Enfin, les étudiants développent des compétences en conception de supports visuels et numériques innovants, intégrant des stratégies d'identité et d'expérience utilisateur.
Cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques
Tous les modules d’enseignement sont évalués en contrôle continu intégral en session unique
Insertion professionnelle directe, complément de formation.
Chef de projet numérique, Chargé de communication
