Master Marketing Vente - Commercialisation et Marketing dans l'Entreprise en Transition (COMET)
UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3
Renseignements
Fiche RNCPn° RNCP35907 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Service scolarité
Tel : 04 74 23 82 31
Mail : sandrine.robinet@univ-lyon3.fr

Deux types de profils sont attendus pour un recrutement en Master 2 :
- Profil de gestionnaire : étudiants issus d’un Master 1 en sciences de gestion (université ou école de management), ou justifiant de 240 crédits dans un diplôme équivalent
- Profil technique : étudiants issus d’un Bac+4 ou d’une école d’ingénieurs et possédant des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.
- De concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en Business to Business (Enseignements : environnement marché et veille internationale ; Conception et lancement d’une offre Business to Business ; certification et démarche qualité)
- D’identifier les réseaux de distribution et d’être capable de développer de nouvelles synergies entre le processus de vente et le marketing (Enseignements : logistique et transport ; Vente et négociation de solutions d’affaires ; Plan marketing et plan d’actions commerciales)
- D’adopter une approche marketing stratégique indispensable à l’évolution des marchés et des métiers (Enseignements : Fidélisation et gestion des grands comptes ; cas de synthèse).
- De concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en Business to Business (Enseignements : environnement marché et veille internationale ; Conception et lancement d’une offre Business to Business ; certification et démarche qualité)
- D’identifier les réseaux de distribution et d’être capable de développer de nouvelles synergies entre le processus de vente et le marketing (Enseignements : logistique et transport ; Vente et négociation de solutions d’affaires ; Plan marketing et plan d’actions commerciales)
- D’adopter une approche marketing stratégique indispensable à l’évolution des marchés et des métiers (Enseignements : Fidélisation et gestion des grands comptes ; cas de synthèse).
Semestre 3 :
Propriété industrielle
Systèmes d’information
Conduite de réunions et logiques d'acteurs
Conception et lancement d'une offre B2B
Gestion de la marque
Certification et démarche qualité
Choix d'investissement
Plan marketing et plan d'actions commerciales
Vente et négociation de solutions d'affaires
Management de l'identité de l'entreprise
Semestre 4 :
Gestion de projet
Droit des contrats internationaux
Séminaire international
Problématique et méthodologie du mémoire
Environnement marché et veille internationale
Fidélisation et gestion des grands comptes
Contrôle continu
Mémoire et soutenance
Cette formation vise l'insertion professionnelle.
Chargé d’affaires,
Chef de secteur,
Chargé de clientèle,
Ingénieur d’affaires,
Responsable grands comptes,
Chargé de développement de marchés Internationaux,
Chef de produit, Chef des ventes,
Chef d’agence,
Responsable marketing et vente,
Business Manager...
