Responsive Menu
Add more content here...

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441
Retour

Master Marketing Vente - Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD)

UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3

Accessible aux personnes en situation de handicap IAE - LYON 3 Master COMMUNICATION, MARKETING, DESIGN LYON 24 mois 12 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3

Fiche RNCP
n° RNCP35907
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Service scolarité
Tel : 04 26 31 82 38
Mail : mccd@univ-lyon3.fr

Dernière mise à jour : 05/11/2025

Master Marketing Vente  -  Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD)

Pré-requis

Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.

Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne.
Objectifs - Programme

Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne.
Modalités pédagogiques
  • Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois  (408 heures de cours par an)
  • Alternance toute l’année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon
  • Soutenance du mémoire en septembre de l’année suivante
Modalités d'évaluation

Contrôle continue.

Poursuite d'études

Objectif : insertion professionnelle à l'issue de la formation

Débouchés

Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
• Responsable de la stratégie digitale
• Marketing business analyst
• Data scientist/Dataminer

Marketing opérationnel
• Responsable marketing opérationnel
• Responsable marketing relationnel et CRM
• Traffic manager

Marketing produit, prix, marque
• Chef de produit web/mobile
• Brand manager/Responsable de la marque en ligne
• Community Manager
• Social media marketing manager
• Responsable contenu numérique/Content manager

Indicateurs
78%Insertion professionnelle
7%Poursuite d'études
93%Satisfaction
100%Présentation à l'examen
100%Réussite à l'examen
0.7%Taux de rupture
0.7%Taux d’abandon

Besoin d 'aide ?

Contactez-nous