Master Marketing Vente - Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD)
UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3
Renseignements
Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3
Fiche RNCPn° RNCP35907 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Service scolarité
Tel : 04 26 31 82 38
Mail : mccd@univ-lyon3.fr

Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.
Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :
- définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
- piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
- animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
- gérer l’expérience et la relation client en ligne,
- implémenter des stratégies de distribution en ligne.
Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :
- définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
- piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
- animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
- gérer l’expérience et la relation client en ligne,
- implémenter des stratégies de distribution en ligne.
- Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois (408 heures de cours par an)
- Alternance toute l’année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon
- Soutenance du mémoire en septembre de l’année suivante
Contrôle continue.
Objectif : insertion professionnelle à l'issue de la formation
Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
• Responsable de la stratégie digitale
• Marketing business analyst
• Data scientist/Dataminer
Marketing opérationnel
• Responsable marketing opérationnel
• Responsable marketing relationnel et CRM
• Traffic manager
Marketing produit, prix, marque
• Chef de produit web/mobile
• Brand manager/Responsable de la marque en ligne
• Community Manager
• Social media marketing manager
• Responsable contenu numérique/Content manager
