Responsive Menu
Add more content here...

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441
Retour

PGE – Grade Master Management et gestion des entreprises - Marketing et Digital Business (MDBA)

UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON

Accessible aux personnes en situation de handicap AFPICL - ESDES campus d’Annecy PGE – Grade Master MANAGEMENT ET GESTION DE PROJETS ANNECY 24 mois 12 ou 24 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : ASS FONDATEURS PROTECT INST CATHO LYON

Fiche RNCP
n° RNCP36271
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Jerôme LUGOT
Tel : 04 58 98 00 75
Mail : jlugot@univ-catholyon.fr

Dernière mise à jour : 05/11/2025

PGE – Grade Master Management et gestion des entreprises  -  Marketing et Digital Business (MDBA)

Pré-requis

Une certification de niveau 6 ou un diplôme ayant grade de licence ou équivalent et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

•Comprendre et appréhender les enjeux de la transformation digitale par le biais de la fonction marketing et commerciale,
• Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique,
• Comprendre et appréhender les enjeux de la transformation digitale,
• Développer des aptitudes à travailler avec tous les métiers transverses du marketing.

Objectifs - Programme

•Comprendre et appréhender les enjeux de la transformation digitale par le biais de la fonction marketing et commerciale,
• Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique,
• Comprendre et appréhender les enjeux de la transformation digitale,
• Développer des aptitudes à travailler avec tous les métiers transverses du marketing.

Modalités pédagogiques

Cette spécialisation est en alternance en contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou en stage alterné.
Le rythme est de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES.

Modalités d'évaluation

Les compétences sont évaluées par des examens et des travaux personnels à chaque semestre.

Poursuite d'études

Cette formation vise l’insertion professionnelle.

Débouchés

•Chef de produit, Category Manager
• Brand Manager 
• Chargé de clientèle / Chef de pub / Chargé de communication 
• Chief Digital Officer, Community Manager
• SEM/SEO Manager • UX Designer
• Directeur Marketing 
• Traffic Manager, Chef de e/m-commerce

Indicateurs
12.0%Taux de rupture
9.1%Taux d’abandon

Besoin d 'aide ?

Contactez-nous