Responsive Menu
Add more content here...

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441
Retour

RNCP – niv.6 Diplôme d’études supérieures en commerce et management opérationnel - Marketing et Innovation (MIN)

UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON

Accessible aux personnes en situation de handicap AFPICL - ESDES campus d’Annecy RNCP – niv.6 COMMUNICATION, MARKETING, DESIGN ANNECY 36 mois 12 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : ASS FONDATEURS PROTECT INST CATHO LYON

Fiche RNCP
n° RNCP38753
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Jerôme LUGOT
Tel : 04 58 98 00 75
Mail : jlugot@univ-catholyon.fr

Dernière mise à jour : 05/11/2025

RNCP – niv.6 Diplôme d’études supérieures en commerce et management opérationnel  -  Marketing et Innovation (MIN)

Pré-requis

Les étudiants ayant validé les 2 premières années du Bachelor peuvent intégrer la 3e année du Bachelor in Business de l’ESDES.
De plus, le public habituel pour une admission parallèle en 3ème année du Bachelor Esdes sont les étudiants sortants d'un BTS.

• Définir un plan de développement marketing et commercial durable
• Mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing
• Décider dans un environnement complexe et responsable
• Piloter une Business unit, un service ou un centre de profit 

Objectifs - Programme

• Définir un plan de développement marketing et commercial durable
• Mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing
• Décider dans un environnement complexe et responsable
• Piloter une Business unit, un service ou un centre de profit 

Modalités pédagogiques

Cours d'onboarding, cours de tronc commun, cours de spécialisation, mineures sectorielles

Modalités d'évaluation

Les compétences sont évaluées par des examens et des travaux personnels à chaque semestre.
La validation de la formation s’obtient si l’ensemble des blocs de compétences sont validés et que l’apprenant a obtenu 180 ECTS.
Les modalités d’évaluation sont individuelles et/ou collective : Etude de cas, cas pratique, simulations professionnelles, oraux, projet, rapport de stage (cf. référentiel de compétences)

Poursuite d'études

Possibilité de poursuite d'étude en Master ou insertion professionnelle.

Débouchés

•Chef de projet web
• Chargé de communication
• Community manager 
• Media planner 
• Chef de publicité
• Chargé de projets événementiels
• Chef de projet e-commerce 
• Responsable marketing 

Indicateurs
0.0%Taux de rupture
0.0%Taux d’abandon

Besoin d 'aide ?

Contactez-nous