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RNCP – niv.7 Manager en ingénierie d'affaires - Management de la Performance Marketing et Commerciale (MPMC)

EKLYA

Accessible aux personnes en situation de handicap EKLYA LYON RNCP – niv.7 COMPTABILITE, CONTRÔLE DE GESTION ET AUDIT FINANCIER ECULLY 24 mois 12 ou 24 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : ECOLE SUPERIEURE DE VENTE ET DE MANAGEMENT - CCI PARIS ILE-DE-FRANCE EDUCATION

Fiche RNCP
n° RNCP35164
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Pascal PETIT
Tel : 07 68 62 01 51
Mail : pa.PETIT@eklya.fr

Dernière mise à jour : 05/11/2025

RNCP – niv.7 Manager en ingénierie d'affaires  -  Management de la Performance Marketing et Commerciale (MPMC)

Pré-requis

Toute personne titulaire :
▪ D’un niveau 6 ou bac+ 3 validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
 ▪ D’un niveau 5 ou un bac + 2 validé et 5 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement 

Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
 ▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
 ▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
 ▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet commercial.
 ▪ Manager des équipes internes et des contributeurs externes 

Objectifs - Programme

Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
 ▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
 ▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
 ▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet commercial.
 ▪ Manager des équipes internes et des contributeurs externes 

Modalités pédagogiques
  • Type de cours : présentiel, distanciel.
Modalités d'évaluation
  • Modalités d’évaluation : Contrôle continu, partiels et livrables (alternance d’épreuves écrites et orales et d’épreuves individuelles et collectives).
Poursuite d'études

Cette formation vise l'insertion professionnelle

Débouchés

A terme, les débouchés professionnels sont les suivants :
▪ Commercial, responsable commercial, sales manager,
▪ Business developer,
▪ Key account manager, responsable grands comptes,
▪ Chargé d’affaires,
▪ Consultant recrutement (en cabinet),
▪ Postes de management commercial en BtoB.

Indicateurs
100%Insertion professionnelle
0%Poursuite d'études
100%Satisfaction
100%Présentation à l'examen
100%Réussite à l'examen
9.3%Taux de rupture
11.3%Taux d’abandon

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