RNCP – niv.7 Manager en ingénierie d'affaires - Management de la Performance Marketing et Commerciale (MPMC)
EKLYA
Renseignements
Etablissement certificateur : ECOLE SUPERIEURE DE VENTE ET DE MANAGEMENT - CCI PARIS ILE-DE-FRANCE EDUCATION
Fiche RNCPn° RNCP35164 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Pascal PETIT
Tel : 07 68 62 01 51
Mail : pa.PETIT@eklya.fr

Toute personne titulaire :
▪ D’un niveau 6 ou bac+ 3 validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
▪ D’un niveau 5 ou un bac + 2 validé et 5 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet commercial.
▪ Manager des équipes internes et des contributeurs externes
Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet commercial.
▪ Manager des équipes internes et des contributeurs externes
- Type de cours : présentiel, distanciel.
- Modalités d’évaluation : Contrôle continu, partiels et livrables (alternance d’épreuves écrites et orales et d’épreuves individuelles et collectives).
Cette formation vise l'insertion professionnelle
A terme, les débouchés professionnels sont les suivants :
▪ Commercial, responsable commercial, sales manager,
▪ Business developer,
▪ Key account manager, responsable grands comptes,
▪ Chargé d’affaires,
▪ Consultant recrutement (en cabinet),
▪ Postes de management commercial en BtoB.
