RNCP – niv.7 Manager en Ingénierie d'Affaires - Management de la Performance Marketing et Commerciale (MPMC)
EKLYA
Renseignements
Etablissement certificateur : ECOLE SUPERIEURE DE VENTE ET DE MANAGEMENT - CCI PARIS ILE-DE-FRANCE EDUCATION
Fiche RNCPn° RNCP35164 Coût Entreprise Consulter le site de formation
Contact : Mélanie PLAVINET
Tel : 06 99 30 53 65
Mail : m.plavinet@lyon-metropole.cci.fr

La formation est accessible :
▪ D’un niveau 6 ou bac+ 3 validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
▪ D’un niveau 5 ou un bac + 2 validé et 5 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet
Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet
- Type de cours : présentiel, distanciel.
- Modalités d’évaluation : Contrôle continu, partiels et livrables (alternance d’épreuves écrites et orales et d’épreuves individuelles et collectives).
La formation vise l'insertion professionnelle.
Le Manager de la performance marketing et commerciale peut exercer au sein d’entreprises de tous types et de tous secteurs d’activité. Il contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de son entreprise. Il propose et négocie des solutions complexes tant en approche directe que par l’intermédiaire de réseaux de partenaires.
A terme, les débouchés professionnels sont les suivants:
▪ Commercial, responsable commercial, sales manager,
▪ Business developer,
▪ Key account manager, responsable grands comptes,
▪ Chargé d’affaires,
▪ Consultant recrutement (en cabinet),
▪ Postes de management commercial en BtoB.
