Responsive Menu
Add more content here...

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441

Warning: Attempt to read property "term_id" on false in /app/web/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/classes/class-rmp-menu.php on line 441
Retour

RNCP – niv.7 Manager en Ingénierie d'Affaires - Management de la Performance Marketing et Commerciale (MPMC)

EKLYA

Accessible aux personnes en situation de handicap EKLYA SAINT-ETIENNE RNCP – niv.7 COMMERCE, VENTE, ACHATS ET DISTRIBUTION ST ETIENNE 24 mois 12 ou 24 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : ECOLE SUPERIEURE DE VENTE ET DE MANAGEMENT - CCI PARIS ILE-DE-FRANCE EDUCATION

Fiche RNCP
n° RNCP35164
Coût Entreprise Consulter le site de formation

Contact : Mélanie PLAVINET
Tel : 06 99 30 53 65
Mail : m.plavinet@lyon-metropole.cci.fr

Dernière mise à jour : 06/11/2025

RNCP – niv.7 Manager en Ingénierie d'Affaires  -  Management de la Performance Marketing et Commerciale (MPMC)

Pré-requis

La formation est accessible :
▪ D’un niveau 6 ou bac+ 3 validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
▪ D’un niveau 5 ou un bac + 2 validé et 5 années d’expérience professionnelle en gestion d’affaires et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement 

Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet 

Objectifs - Programme

Bloc 1 : Manager l’information et les réseaux stratégiques
▪ Etablir un diagnostic de l’entreprise et de son marché. Mettre en place un plan de réseautage pour générer du business.
Bloc 2 : Elaborer une stratégie de développement marketing et commerciale
▪ Réaliser un plan stratégique de développement commercial. Etablir un plan de développement spécifique pour les grands comptes.
▪ Mettre en place un plan de développement lié à une nouvelle activité.
Bloc 3 : Qualifier, concevoir et négocier des projets commerciaux
▪ Produire un dossier de préparation d’une stratégie de négociation.
▪ Conduire une négociation complexe
Bloc 4 : Piloter la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie commerciale
▪ Gérer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un projet 

Modalités pédagogiques
  • Type de cours : présentiel, distanciel.
Modalités d'évaluation
  • Modalités d’évaluation : Contrôle continu, partiels et livrables (alternance d’épreuves écrites et orales et d’épreuves individuelles et collectives).
Poursuite d'études

La formation vise l'insertion professionnelle.

Débouchés

Le Manager de la performance marketing et commerciale peut exercer au sein d’entreprises de tous types et de tous secteurs d’activité. Il contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de son entreprise. Il propose et négocie des solutions complexes tant en approche directe que par l’intermédiaire de réseaux de partenaires.
A terme, les débouchés professionnels sont les suivants:
▪ Commercial, responsable commercial, sales manager,
▪ Business developer,
▪ Key account manager, responsable grands comptes,
▪ Chargé d’affaires,
▪ Consultant recrutement (en cabinet),
▪ Postes de management commercial en BtoB.

Indicateurs
100%Insertion professionnelle
0%Poursuite d'études
100%Satisfaction
97%Présentation à l'examen
96%Réussite à l'examen
12.1%Taux de rupture
6.9%Taux d’abandon

Besoin d 'aide ?

Contactez-nous